Notre offre Images radiographiques et américaines

Échographie/ultrasons

L’échographie est une technique d’imagerie fréquemment utilisée en médecine. En raison de la très grande disponibilité de la technique et de l’absence d’exposition aux rayons, cette technique peut être utilisée sans restriction sur tous les patients.

L’échographie est donc adaptée aussi bien pour la première évaluation en cas de symptômes douteux que pour les contrôles de l’évolution. Il est également possible de pratiquer des biopsies guidées sous échographie.

Les types de tissus se différencient essentiellement par leur nature et sont plus ou moins bien accessibles à l’échographie. En principe, tous les organes à teneur en eau et riches en sang se prêtent bien à l’examen. Inversement, les organes contenant de l’air ou bien calcifiés, par exemple l’intestin grêle ou le colon, les poumons ou les os, ne sont pas totalement accessibles à l’échographie. De plus, nombre d’organes sont peu observables à l’état normal, mais ils le sont en général à l’état pathologiquement (appendice, uretère, surrénales).

Radiologie numérique – Radiologie

La radiologie conventionnelle est encore aujourd’hui un élément important de nombreux diagnostics de routine. Les radiographies des poumons, des os et des articulations ainsi que de la colonne vertébrale sont souvent la première étape et peuvent déjà répondre à de nombreuses questions.
Accès aux examens